ACE - Avocats Conseils d’Entreprises de Lorraine

Accueil > Manifestations > 24 heures de l’ACE

24 heures de l’ACE

jeudi 25 septembre 2014, par jcmonne

DATE A BLOQUER (SAVE THE DATE !) LE 16 OCTOBRE 2014

Les avocats de l’ACE LORRAINE organisent une manifestation le 16 OCTOBRE PROCHAIN dénommée LES 24 HEURES DE L’ACE qui a pour but de regrouper sur une même journée l’Université de Lorraine, les Entreprises Lorraines et les Avocats Lorrains autour de l’ACE LORRAINE.

Dans le cadre de cet évènement sera organisé le 1er CHALLENGE ACE LORRAINE entre différents M2 de la faculté de droit de NANCY, un petit déjeuner ACE-CIC EST destiné aux Entreprises devant leur permettre d’avoir un « œil dans les coulisses » de la Banque, du Tribunal de Commerce et du Conseil de Prud’hommes ainsi qu’une formation destinée aux Avocats de la Région.

Le déroulement de la journée du 16 octobre sera le suivant :

- De 8 heures à 10 heures 30 sera organisé un petit déjeuner ACE CIC au FLO EXCELSIOR sur le thème « Un œil dans les coulisses » avec trois interventions successives d’une demi-heure environ de binômes avocat/banquier ; avocat/conseiller prud’homal ; avocat/président du tribunal de commerce ayant pour objectif de dévoiler la façon dont les dossiers sont traités par ces différentes institutions.

- A partir de 11 heures, les équipes pluridisciplinaires de 5 étudiants de M2 de la faculté de droit de NANCY présenteront leur cas devant le jury du 1er CHALLENGE ACE LORRAINE. Les cas leur seront transmis le 15 octobre vers 17 heures.

- Des entretiens individuels seront organisés en début d’après-midi pour décerner un prix à chaque membre de l’équipe gagnante.

- De 17 heures à 19 heures aura lieu au MAGIC MIRROR une formation sur le développement et la transmission des cabinets animée par des confrères parisiens de l’ACE dans le cadre de la manifestation nationale dénommée LE TOUR DE FRANCE DE L’ACE.

- De 19 heures à 21 heures, un cocktail dînatoire regroupant les représentants de l’Université, des Avocats et des Entreprises sera organisé au MAGIC MIRROR,

- A partir de 20 heures, les participants auront un libre accès aux concerts du NJP 2014 au Chapiteau de la Pépinière depuis le MAGIC MIRROR dont les têtes d’affiche pour la soirée sont le groupe CATS ON TREES et la chanteuse SELAH SUE.

LES 24 HEURES DE L’ACE sont couverts médiatiquement, notamment par les Tablettes Lorraines, et un partenariat avec le NJP 2014 a été conclu de telle sorte que l’ACE LORRAINE parraine les 12 apéros jazz gratuits qui se déroulent tout au long du festival.