ACE - Avocats Conseils d’Entreprises de Lorraine

Accueil > Actualités > LES DIX (BONNES) RAISONS DE FAIRE APPEL A UN AVOCAT CONSEIL D’ENTREPRISES

LES DIX (BONNES) RAISONS DE FAIRE APPEL A UN AVOCAT CONSEIL D’ENTREPRISES

lundi 20 avril 2015, par jcmonne

LES DIX (BONNES) RAISONS DE FAIRE APPEL A UN AVOCAT
CONSEIL D’ENTREPRISES

1 - Les Avocats Conseils d’Entreprises interviennent non seulement dans le cadre d’un contentieux mais surtout en prévention et en conseil dans le cadre d’un suivi régulier pour limiter ou pour maitriser au mieux le risque de contentieux. Si le contentieux est inévitable, il sait en outre le prendre en charge.

2 - Les Avocats Conseils d’Entreprises interviennent auprès de leurs clients en harmonie avec les autres professions de manière récurrente ou ponctuelle, ce qui permet aux clients de disposer de compétences complémentaires et de plusieurs conseils à moindre coût.

3 - Les Avocats Conseils d’Entreprises sont soumis à une déontologie en matière d’honoraires contrôlée par le conseil de l’ordre et la pratique est d’annoncer le coût de leurs interventions dans le cadre de lettres de mission préalables.

4 - Les Avocats Conseils d’Entreprises sont des professionnels libéraux soumis à une déontologie normée qui proposent des prestations à leurs clients et qui se différencient des juristes d’entreprises qui exercent leur profession uniquement au profit de leur employeur.

5 - Les Avocats Conseils d’Entreprises exercent leur profession dans tous les domaines du droit des affaires et ils peuvent intervenir pour des particuliers notamment en droit du travail, en droit fiscal ou en droit de la propriété intellectuelle.

6 - La profession d’avocat regroupe des professionnels de diverses spécialités notamment en droit des affaires qui sont soumis à une obligation de formation annuelle compte tenu de la complexité croissante des textes, ce qui permet à la profession de proposer des prestations de qualité quelle que soit la matière traitée.

7 - Les Avocats Conseils d’Entreprises peuvent être contactés et identifiés par l’intermédiaire de l’ordre des avocats ou par l’intermédiaire de l’ACE, soit sur les sites ace-lorraine.fr, soit à l’occasion des manifestations organisées et par ailleurs les avocats sont de plus en plus présents dans la vie sociale, ce qui les rend directement accessibles.

8 - Les Avocats Conseils d’Entreprises sont structurés en cabinets qui sont de véritables entreprises et qui sont soumis aux mêmes préoccupations que l’ensemble des entreprises et cette expérience peut être partagée avec leurs clients.

9 - Les Avocats Conseils d’Entreprises souhaitent éviter le contentieux et s’il ne peut être évité, ils peuvent également intervenir dans le cadre des modes alternatifs de résolution des conflits (conciliation, médiation, arbitrage).

10 - Les Avocats Conseils d’Entreprises sont soumis à des règles très strictes relatives au secret professionnel concernant notamment les échanges avec leurs clients et les échanges entre avocats qui sont supérieures à celles applicables à d’autres professions.