ACE - Avocats Conseils d’Entreprises de Lorraine

Accueil > Manifestations > Programme 2017

Programme 2017

mercredi 5 avril 2017, par jcmonne

Bonjour,

Vous trouverez c-dessous le programme de l’année 2017 pour l’ACE LORRAINE.

Vous constaterez qu’il est cette année encore bien chargé :

- Les cabinets d’avocat de l’ACE LORRAINE ont accueilli les étudiants du DJCE de Nancy pour trois séances d’actualités fiscales présentées par les étudiants à destination de leurs camarades et des avocats de l’ACE LORRAINE (2 novembre 2016, 7 décembre 2016 et 25 janvier 2017).

- 3ème Participation de l’ACE LORRAINE au 3ème Salon des Entreprises Lorraines organisé par les Tablettes Lorraines (30 mars 2017) avec tenue d’un stand toute la journée. L’ACE est partenaire OR + et, en plus du stand sur lequel vous avez pu nous retrouver toute la journée, nous avons animé une conférence à 17h30 sur le thème : « Les premiers contrats à signer pour créer son activité : quel statut choisir, quel bail, quel contrat de travail ? ». Cette conférence a été animée par Maître Géraldine EMONET et Maître Jean-Christophe MONNE.

- Organisation du premier petit-déjeuner ACE – CIC EST de l’année 2017 sur les actualités sociales, fiscales et en matière de marchés publics le 6 avril 2017 de 8h à 10h à l’Hôtel Mercure Nancy Centre Gare avec comme intervenants Maître Anne-Sophie PEIGNELIN, Maître Nathalie BAILLY et Maître Claude RICHARD.

- Organisation avec l’Ordre des Avocats de Nancy et le DJCE de la deuxième édition de la campagne impôt sur le revenu où 14 étudiants du DJCE de Nancy sont formés par des avocats de l’ACE LORRAINE puis intégrés aux services des impôts pour assister les contribuables à l’établissement de leurs déclarations d’impôts.

- Organisation du deuxième petit-déjeuner ACE – CIC EST de l’année 2017 sur les actualités juridiques, fiscales et sociales le 6 juillet 2017 de 8h à 10h à l’Hôtel Mercure Nancy Centre Gare.

- Organisation d’une conférence commune avec le CJEC de Lorraine le 15 septembre 2017 sur les domaines de compétence de l’avocat conseil et de l’expert-comptable (manifestation uniquement à destination des membres des deux associations)).

- Organisation d’une conférence avec notre partenaire ROEDERER à planifier au cours de l’année.

- Il y aura également une quatrième édition des 24H de l’ACE au second semestre 2017.

En espérant vous retrouver à ces différents événements,

L’ACE LORRAINE